Google recrute GeoHot

19/07/2014

News

geohotLe célèbre hacker GeoHot, connu entre autres pour le déverrouillage de l’iPhone d’Apple et le hack de la PS3, restée « inviolée » pendant plus de 3 ans, vient d’être recruté par Google !
En effet, celui-ci s’était déjà vu offert la modique somme de 150.000 $ pour avoir découvert un exploit sur Chrome et la firme a décidé de lui proposer un job.

C’est ainsi que GeoHot va rejoindre « Project Zero », une initiative lancée par Google qui regroupe plusieurs pointures du hacking sous la direction de Chris Evans (pas celui des 4 fantastiques) et dans le but de débusquer les failles de sécurité présentes sur l’Internet mondial.

« Vous devriez pouvoir utiliser le web sans la crainte qu’un criminel ou qu’une organisation gouvernementale exploite des bugs pour infecter votre ordinateur, enfreindre votre vie privée, surveille vos faits et gestes », telle est la déclaration de Chris Evans.
« Pourtant, lors d’attaques, on observe l’utilisation de failles inconnues avec pour cibles, par exemple, les militants des droits de l’homme, ou encore de l’espionnage industriel. Cela doit cesser. Nous pensons avoir les moyens de résoudre ce problème. »

Le travail du « Projet Zero » sera transparent, avec chacun des bugs et failles stockés dans une base de données pour s’assurer que les vendeurs et non de tierces personnes puissent résoudre les problèmes avant qu’ils soient utilisés contre eux.

Compte tenu de son parcours, il va sans dire que GeoHot sera tout à fait à l’aise à son nouveau poste !



Aucun commentaire pour le moment.

Ecrire un commentaire